Stationnement et navettes obligatoires

Stationnement

Le stationnement au Plateau d’Assy, lieu des départs et arrivées, est limité voire inexistant.
Nous œuvrons pour éviter la saturation du village et garantir un accueil positif de l’événement auprès de la population locale.
C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration sur ce point. Votre participation à la limitation des véhicules individuels est essentielle.

Notre démarche de transports en commun ne pourra être une réussite qu’avec votre aide !

Plan général Passy

Navettes obligatoires

Afin de minimiser l’impact environnemental de notre événement, nous nous efforçons de réduire les véhicules individuels en favorisant les transports en commun.
Ainsi, depuis 2018, nous mettons en place des navettes pour le transport des coureurs et leurs accompagnants entre le bas de vallée et le point de départ/arrivée des courses, grâce à notre partenaire ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc).
Ces navettes sont gratuites et obligatoires pour TOUS les coureurs et leurs accompagnants.

Navettes ATMB Trail du Tour des Fiz

Des navettes ouvertes à tous et sans réservation (sauf les matins des départs) circuleront ensuite la journée entre le bas de vallée (parkings), le Plateau d’Assy (départ/arrivée et animations) et Plaine-Joux (passage des courses), à destination des coureurs, leurs familles et amis, et du public.

Les véhicules utilisés roulent au gaz naturel.

Réservation

Les navettes partiront de l’avenue Paul Eluard (bas de vallée) et de Plaine-Joux (tout en haut de Passy) pour rejoindre le Plateau d’Assy.
Afin de quantifier au mieux les navettes, nous avons besoin de savoir dans quel tronçon vous allez prendre le bus pour vous rendre au départ de la course. Lors de votre inscription, vous pouvez sélectionner le tronçon sur lequel vous souhaitez être comptabilisé.

Informations 2025

Les informations sur les horaires de départ et les possibilités de stationnement pour l’édition 2025 seront publiées prochainement.


Covoiturage

Pour limiter le nombre de véhicules individuels, pensez au covoiturage !
Vous pouvez vous retrouver entre coureurs sur l’une des nombreuses aire de covoiturage du réseau ATMB :